L’African Fintech Foundry (AFF) est une plateforme visant à nourrir, financer et accélérer la croissance des fintech en Afrique. Elle en est à sa deuxième édition qui se tiendra virtuellement le 26 mars 2021. L’événement est une initiative propulsée par Access Bank, leader du secteur bancaire au Nigeria et en Afrique, très engagé sur les questions de l’innovation.
L’AFF 2021 est placé sous le thème : « Let’s Talk Tech Resilience » (Parlons de la résilience de la tech). Ce rendez-vous d’une journée est l’une des incarnations de l’innovation, de l’excellence et du leadership d’Access Bank. Il réunira des experts de l’innovation financière et technologique, ainsi que des cadors du capital-risque originaires du monde entier.
Ils discuteront des tendances émergentes de l’écosystème numérique ainsi que des opportunités disponibles et de la manière dont la technologie joue un rôle dans l’atténuation de certains des plus grands défis de l’Afrique. Ade Bajomo, directeur exécutif d’Access Bank pour les technologies de l’information et les opérations a présenté les enjeux de l’événement.
« La table ronde de l’AFF permettra aux participants de garder une longueur d’avance sur les autres, car ils seront dotés de connaissances sur les tendances nouvelles et émergentes et sur la manière dont ils peuvent exploiter les opportunités qui existent en elles », a-t-il dit.