Moins d’un an après son tour de table de 3 millions de dollars, la fintech Pngme, basée à San Francisco et en Afrique, a décroché 15 millions de dollars supplémentaires pour le développement de son infrastructure de données financières. Elle a reçu les fonds d’Octopus Ventures, le meneur du cycle de série A, de Lateral Capital, EchoVC, Raptor Group, Unshackled Ventures, Future Africa et Two Small Fish Ventures.
Les business angels Hayden Simmons de RallyCap, Dan Kahn de Plaid, Richard Talbot de RBC Capital et Kyle Ellicott étaient aussi de la partie. Leurs financements vont permettre à Pngme de mieux servir les fintech et autres institutions financières à travers l’Afrique subsaharienne. Elles sont nombreuses à avoir adopté ses trois produits de base.
Il s’agit d’une API, d’un SDK mobile et d’une plateforme de gestion de la clientèle. Leur combinaison devrait favorisera l’adoption et l’utilisation d’expériences utilisateur personnalisées et de produits financiers. La fintech suit plus ou moins les traces d’AliPay et de WeChat.