CapitalSage est un groupe financier, numérique et intégré, basé au Nigeria. Fondé en 2014, il fournit des solutions inclusives aux particuliers et aux entreprises pour une création continue de valeur et de richesse en Afrique. Il y a peu, cette fintech s’est vu accorder 4 millions de dollars dans le cadre d’une émission de billets d’entreprise privée (PCN) de série 1.
Dans un communiqué publié mardi, la société a déclaré que « l’émission de série 1, d’une durée de 365 jours, a été souscrite avec des engagements fermes des gestionnaires de fonds et d’autres investisseurs institutionnels, et de United Capital Plc ». Les fonds vont lui permettre d’accélérer sa croissance sur différents marchés au Nigeria et dans d’autres pays africains.
L’expansion de la startup est principalement motivée par son programme visant à fournir une infrastructure financière numérique durable et inclusive qui autonomise en permanence les particuliers et les entreprises et facilite la création de richesse. L’opération de financement a fait de CapitalSage la première société de technologie financière à être notée sur une plate-forme de marchés privés et à lever le montant de la dette le plus élevé sur les marchés des capitaux nigérians.