Défendre la numérisation en donnant aux startups africaines innovantes l’opportunité de promouvoir leurs solutions fintech. Tel est l’objectif que le groupe bancaire souhaite atteindre avec l’Ecobank Fintech Challenge. Il a ainsi invité les entrepreneurs africains du domaine à rejoindre l’édition 2021 du concours, la quatrième du genre.
Les candidats potentiels auront la possibilité de s’associer à Ecobank pour déployer leurs solutions sur les 33 marchés africains que couvrent la banque et au-delà. Tous les finalistes sélectionnés seront intronisés à la bourse Ecobank Fintech après la cérémonie des finales et des récompenses prévue en novembre 2021. Les trois premiers gagnants sélectionnés recevront des prix en espèces d’une valeur respective de 15 000, 12 000 et 10 000 dollars.
M. Ade Ayeyemi, directeur général du groupe Ecobank, a réitéré l’engagement d’Ecobank à soutenir l’innovation à travers le continent, déclarant : « L’impact mondial du Covid-19 a accéléré la nécessité urgente de numériser et de transformer les opérations bancaires. En tant que groupe bancaire, nous sommes plus que jamais convaincus que l’innovation et la technologie sont l’avenir de la banque et réaffirmons donc notre engagement continu à identifier et accompagner les développeurs les plus brillants d’Afrique pour promouvoir leurs solutions et contribuer à améliorer nos services à travers le Ecobank Fintech Challenge. »
Pour plus d’informations sur la compétition, suivre ce lien.