Mono, une API fintech nigériane fondée en 2020 a annoncé avoir levé 2 millions de dollars. Elle fait partie de la promotion Winter 2021 de Y Combinator et en est à son troisième tour de financement depuis sa création. Le dernier en date a vu la participation de plusieurs investisseurs locaux et mondiaux dont Entree Capital et Lateral Capital. Ils possèdent une vaste expérience des normes mondiales d’infrastructure API au sein de l’écosystème réglementaire africain.
Les nouveaux fonds serviront à renforcer la plateforme principale de Mono et permettront de lancer de nouveaux produits et fonctionnalités. Ils portent le total des capitaux levés par la startup à 2 625 000 dollars. L’entreprise fondée par Prakhar Singh et Abdul Hassan est pleine de promesses, de par sa vision qui est de créer une infrastructure pour un nouvel ensemble de développeurs et d’entreprises. Ceux-ci créent des applications offrant un accès sécurisé et fiable aux informations financières.
Mono compte aux nombre de ses partenaires des développeurs comme Autocheck, Carbon, Renmoney, Quickcheck, etc. Elle fait partie d’un club de fintech API émergent en Afrique dont les pairs sont Okra, une fintech nigériane, et Stitch, une fintech API d’Afrique du Sud. Les deux dernières sociétés ont également levé des investissements de démarrage cette année, 3,5 millions de dollars et 4 millions de dollars.