The FinTech Accelerator 2021 est un programme mondial organisé par le premier et le plus grand accélérateur de technologie financière de la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud (MEASA), DIFC FinTech Hive. Celui-ci continue de renforcer son leadership dans la conduite de l’avenir de la finance avec un nouveau format virtuel.
Les startups du monde entier qui cherchent à accéder aux marchés du Moyen-Orient et à bénéficier de la position de DIFC en tant que centre financier mondial sont invitées à déposer leur candidature. Elles pourront ainsi prendre part à une initiative qui réunit la communauté des principales sociétés de services financiers de la région, telles que les banques, les sociétés d’investissement et d’assurance.
Les fintech seront associées à ces différents partenaires de l’industrie, ce qui leur permettra de travailler de manière flexible afin de débloquer de nouvelles opportunités de croissance. Les avantages comprennent des ateliers, une exposition marketing et RP, la mise en réseau, des partenariats et l’accès au bac à sable réglementaire du DIFC grâce à sa licence de test d’innovation. Le DIFC mettra également à disposition son fonds d’investissement d’une valeur de 100 millions de dollars.
« Cette année, nous portons le DIFC FinTech Hive Accelerator à un niveau supérieur, avec un programme d’approche hybride, conçu pour attirer des innovations de classe mondiale dans le domaine de la finance. En recherchant les meilleures startups au niveau mondial – qui correspondent également aux priorités et aux besoins de nos partenaires industriels – nous nous concentrons sur la maximisation de l’impact et du succès de l’accélérateur dans la conduite de l’avenir de la finance », a indiqué Raja Al Mazrouei, vice-président exécutif de DIFC FinTech Hive.