Alatpres Technologies est une startup de sécurité publique et d’analyse de données. Comme l’a expliqué son CEO Benedict Njue : « Nous visons à favoriser une plus grande collaboration entre les communautés et les fournisseurs de sécurité, ainsi qu’à promouvoir une approche proactive et axée sur les données de la gestion de la sécurité publique au Kenya et en Afrique ».
Pour ce faire, la jeune entreprise fondée en 2020 a lancé une application éponyme. Elle fournit une solution fiable de notification et de gestion des urgences pour les citoyens, les entreprises et les agences de sécurité publique. L’application s’inspire du concept de police communautaire pour fournir les bénéfices attendus d’elle.
Altapres met à disposition un système de réponse et de renseignement participatif en augmentant l’engagement de la communauté et des institutions dans des rapports et des réponses rapides aux problèmes de sécurité et de sûreté et à d’autres événements d’intérêt public. Cela permet aux utilisateurs de créer des groupes d’intervention dans leurs maisons, leurs lieux de résidence, leurs lieux de travail, leurs lieux de culte et leurs établissements d’enseignement, qui sont ensuite configurés en les intégrant aux premiers intervenants locaux.