« Made by Africa, Loved by the World » est une série de courts-métrages dévoilant le histoires de huit créatifs phénoménaux et propriétaires de petites entreprises de tout le continent qui innovent à travers le monde. Elle sera diffusée à partir d’aujourd’hui sur un microsite dédiée et sur la page officielle de Facebook Africa.
Les films ont été réalisés dans le cadre de la célébration de la Journée de l’Afrique. Ils mettent en scène des entrepreneurs créatifs originaires de cinq pays que sont le Kenya, l’Afrique du Sud, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Gabon. Ces deux pays d’Afrique francophone sont représentés respectivement par Lafalaise Dion, une designer de mode et artiste visuelle surnommée la reine des cauris, ainsi que par Jessica Allogo, fondatrice de la marque de confiture de luxe Les Petits Pots de l’Ogooué. Le web humoriste Mark Angel et le groupe afro pop Sauti Sol font aussi partie de l’aventure.
Nunu Ntshingila, directeur régional de Facebook Afrique, a déclaré : « Chez Facebook, nous sommes profondément investis dans l’industrie créative en Afrique, et nulle part il n’est plus excitant d’assister à cette scène créative dynamique qu’ici sur le continent. Ces personnes et ces entreprises changent la façon dont l’Afrique est perçue, non seulement en Afrique, mais dans le monde entier, et consolident notre position de leader de l’innovation et des industries créatives. Nous savons que l’Afrique est l’avenir, et en l’honneur de la Journée de l’Afrique et de la célébration par l’Union africaine en 2021 des arts, de la culture et du patrimoine africains, Made by Africa, Loved by the World est notre façon de reconnaître quelques uns des individus remarquables qui continuent d’inspirer le monde. »