Eutelsat Konnect a conclu un partenariat avec Facebook. Il porte sur l’extension de l’usage de la plateforme Express Wi-Fi, développée par Facebook Connectivity, dans le but de fournir des services haut débit par satellite dans plusieurs régions d’Afrique subsaharienne. Eutelsat vise à connecter des milliers de personnes dans des communautés rurales et mal desservies couvrant 12 pays.
Il s’agit de la République démocratique du Congo (RDC), le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, l’Ouganda, la Zambie, le Kenya, Madagascar, l’Afrique du Sud, le Cameroun, le Ghana et le Zimbabwe. Express Wi-Fi permet à des sociétés comme Eutelsat de développer et monétiser leurs activités Wi-Fi de manière évolutive, tout en offrant à leurs clients un accès Internet rapide, abordable et fiable.
Philippe Baudrier, directeur général de Konnect Africa, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Facebook dans ce programme ambitieux, visant à mettre davantage de personnes en ligne dans les zones les plus mal desservies de l’Afrique subsaharienne. Cette initiative est l’exemple parfait de la puissance de la connectivité par satellite pour combler le fossé numérique, avec des avantages économiques et sociaux inégalés. Nous sommes fiers une fois de plus de tirer parti de la couverture inégalée d’Eutelsat Konnect pour répondre à cette demande croissante. »