Les entrepreneurs africains ont jusqu’au 13 juin 2021 pour répondre à l’appel d’Enrich in Africa (EIA). L’organisation invite à déposer les candidature pour “Bees soft-landing program powered by EIA”. C’est une initiative de la Commission européenne autour d’un consortium de douze organisations africaines et européennes dont Streinbeis 2i, Bpi France, Impact hub, Methys Group, etc.
Le Bees soft-landing program cible 10 entrepreneurs, startups ou PME africains. Il va les accompagner dans le développement de leurs business en Europe. Le programme a aussi pour but de reconnecter les écosystèmes entrepreneuriaux de ces deux continents. Les membres de la cohorte bénéficieront de formations en développement international. Ils pourront rencontrer et créer des relations avec les partenaires européens et trouver des investisseurs potentiels. Il y a aussi des espaces de co-working mis à leur disposition, ainsi que d’un soutien dans l’obtention du visa Schengen.
Les critères d’éligibilité sont les suivants : être une entreprise existant depuis au moins deux ans, être basée en Afrique, avoir au moins 2 employés permanents et un chiffre d’affaires d’au moins 15 000 euros soit 10 millions de FCFA en 2020. Le porteur du projet doit aussi maîtriser l’anglais professionnellement.