Une nouvelle que n’a pas manqué de commenter Massimiliano Alvisini, responsable du réseau Europe, CEI et Afrique chez Western Union. Par voie de communiqué de presse, il a expliqué que la collaboration donnera aux utilisateurs de Linxo l’accès à la « couverture de réseau numérique mondial la plus large » du secteur des transferts d’argent transfrontaliers et de pair à pair.
Les 3,5 millions d’utilisateurs de Linxo vont ainsi pouvoir réaliser des paiements locaux et internationaux de plus grande portée. Pour Western Union, cette association dénote de sa volonté à collaborer les fintechs, les institutions financières et les bureaux de poste du monde entier afin qu’ils puissent offrir à leurs clients « la flexibilité et la confiance étayées par la technologie, l’expérience client et la conformité ».
Une ambition rendue possible grâce à une couverture touchant plus de 200 pays, reliant des entreprises, des banques, des gouvernements et des particuliers ainsi que plus de 130 devises. Le partenariat avec Linxo est indirectement un approfondissement des relations avec Crédit Agricole. Le groupe bancaire est, en effet, la maison-mère de la fintech.
Le CEO et co-fondateur de celle-ci, Bruno Van Haetsdaele, a indiqué : « En intégrant la plateforme Western Union à notre place de marché Linxo, nous offrons à nos utilisateurs une expérience client nouvelle et transparente grâce à des fonctionnalités améliorées pour la gestion de leurs actifs financiers à partir d’un seul espace : consultation et gestion des comptes, envoi ou transfert d’argent à leurs familles et à leurs proches. »