Julaya est une startup franco-ivoirienne active dans le domaine des paiements numériques. Elle a convaincu plusieurs business angels et fonds de capital-risque de son potentiel. Ils lui ont accordé 2 millions de dollars de financement qui serviront au développement de l’offre de la fintech dans la sous-région ouest-africaine.
Plus exactement, les fonds seront utilisés pour accroître la part de marché de Julaya en Côte d’Ivoire, lancer de nouveaux produits numériques et s’implanter dans d’autres pays de la zone. Les investisseurs qui sont impliqués dans cette levée sont Orange Ventures, MFS Africa Frontiers, Saviu Ventures, Launch Africa Ventures, 50 Partners Capital et plusieurs investisseurs providentiels africains et européens.
« L’écosystème des fintechs en Afrique se singularise par sa compétitivité et son fort dynamisme. Le groupe Orange, à travers son fonds d’investissement technologique, compte renforcer cet essor en soutenant des fintechs comme Julaya. L’objectif est de cibler des champions technologiques locaux au service de la transition vers un monde plus digital et responsable. Ce financement va permettre à Julaya de grandir et de conquérir toute l’Afrique de l’Ouest avec l’appui des équipes d’Orange Digital Center », a expliqué Habib Bamba, le Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias chez Orange Côte d’Ivoire.