Le 26 novembre 2020, la fintech sénégalaise PayDunya a célébré son cinquième anniversaire. Il a C’était l’occasion pour ses fondateurs de revenir sur leur aventure entrepreneuriale. Un parcours caractérisé par des défis, embûches, doutes mais aussi de nombreuses victoires. Les cinq plus belles d’entre ces dernières ont été présentées en cinq chiffres.
Le premier est 3. Il fait référence aux trois pays au sein desquels la startup opère à date. Il s’agit du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Bénin. Le deuxième chiffre est 7. Il concerne la palette de solutions offertes par PayDunya à savoir WebPay, Push, Collect, CRM, DmP, MobPay et Social Shop. Le troisième chiffre est 600. C’est le nombre de clients business servis par l’entreprise. Le quatrième est 30 000. Il est relatif aux transactions quotidiennes enregistrée par la plateforme. Le cinquième chiffre est 30 000 000 000. C’est la valeur des transactions gérées par PayDuna en 2019.
PayDunya a su briller au sein de marchés qui comptent parmi les plus dynamiques de l’Afrique francophone. Sa réussite est en parfaite harmonie avec sa vision : « accélérer l’émergence de l’Afrique grâce à la puissance du digital ». En cinq années, la jeune pousse a su démontrer que sa valeur allait au-delà des paiements.