Le mardi 02 décembre, Google a présenté une nouvelle fonctionnalité de son moteur de recherche. Il s’agit des « People Cards » ou cartes d’identité, disponibles uniquement sur mobile. Elles viennent répondent à un besoin de visibilité individuelle, initialement dans quatre pays : l’Inde, le Kenya, le Nigeria et l’Afrique du Sud.
Google a lancé cette nouveauté pour aider les Indiens et, surtout, les Africains qui veulent être trouvés sur Google Search. Elle est dédiée à tous ceux et toutes celles qui ont intérêt à se distinguer de la foule. Ce peut être des créateurs de contenus, des personnes en quête d’opportunités professionnelles (chercheurs d’emploi, commerciaux, etc.) ou simplement des individus en mal de visibilité.
»Pour ceux qui n’ont pas de site Web officiel, ou pour les personnes qui partagent un nom avec beaucoup d’autres, c’est un moyen facile de créer ou de distinguer leur présence sur la recherche », a expliqué Olumide Balogun, responsable des applications grand public chez Google Afrique subsaharienne.