Yoco est une fintech sud-africaine qui revendique le titre de plus grand fournisseur de solutions de paiement aux petites entreprises dans le pays d’Afrique australe. Après environ 6 ans d’existence et une base clientèle bien fournie sur son marché domestique, l’entreprise compte doper sa croissance. Ce grâce à un important financement en équité.
Le directeur commercial et co-fondateur de la compagnie Carl Wazen a soufflé à The Africa Report que la jeune entreprise est sur le point de lever plus de 50 millions de dollars. Des fonds assez impressionnants qui serviront plusieurs objectifs. Cette année, elle va pouvoir doubler à la fois ses revenus et le nombre de commerçants qu’elle sert. Par la suite, elle vise à atteindre la barre du million de client. Elle envisage pour cela de se lancer à l’international.
Pour l’instant, Yoco affiche un total de 120 000 petites entreprises utilisant ses distributeurs de cartes et ses produits de paiement en ligne. Les entreprises peuvent utiliser les données générées par leurs transactions pour accéder aux prêts de Yoco, avec des remboursements en fonction de leur chiffre d’affaires.