D’ici le 7 juin prochain, il ne sera plus possible de soumettre de candidatures pour l’édition 2021 du concours Africa’s Business Heroes. Des milliers d’entrepreneurs ont déjà montré leur intérêt pour la compétition, mais un déséquilibre existe entre les différentes sous-régions du continent. Pour combler le gap, les organisateurs ont récemment lancé un appel aux entrepreneurs de ces zones.
Il concerne notamment ceux de l’Algérie, du Bénin, du Botswana, du Cameroun, de la République démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, du Gabon, de la Libye, du Malawi, de Maurice, du Maroc, de la Namibie, du Sénégal, d’Afrique du Sud, du Togo, de la Tunisie et de la Zambie. Ils sont tous invités à tenter de remporter une partie de la cagnotte de 1,5 million de dollars.
« Nous nous réjouissons des réactions positives que nous avons reçues suite à notre appel à candidatures actuel. Étant donné les défis auxquels a fait face le monde durant la dernière année, aider le plus grand nombre d’entrepreneurs talentueux a pris pour nous une tout autre importance. Nous voulons donc offrir aux entrepreneurs des régions encore sous-représentées cette opportunité. Celle de faire croître leur entreprise et raconter leurs histoires », a ainsi déclaré Mme Zahra Baitie-Boateng, Directrice des partenariats et des programmes au sein du programme ABH.