L’industrie de l’Esport a le vent en poupe au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Consciente de cela, la multinationale espagnole GGTech Entertainment a décidé de partir à la conquête de la région. Ce choix s’inscrit dans la ligne droite de sa stratégie d’internationalisation qui l’a déjà conduite à se lancer sur trois continents.
GGTech Entertainment est connue pour avoir créé les deux premières ligues d’e-sport dans l’environnement éducatif en Europe et en Amérique Latine : University Esports et IESports. Ses opérations dans la zone MENA seront gérées via ses propres installations locales. Une marque a d’ailleurs été créée spécifiquement : MTE by GGTech (MENA Tech Entertainment).
Le but de promouvoir et d’accompagner le développement et la consolidation du domaine du Gaming Esports dans une zone géographique zone avec un grand potentiel de croissance. La première étape sera le lancement des compétitions amateurs. Elle sera suivie du déploiement dans les principaux pays de la région de la Ligue en milieu universitaire, University Esports.