La société de placement collectif en capital Azur Innovation Fund a annoncé son entrée effective dans le capital de la startup marocaine Epicerie Verte. C’est la première marketplace en ligne de produits bio, naturels et de bien-être du Maroc. Elle représente également le premier projet innovant et à fort potentiel dans lequel le fonds a investi.
Il a expliqué que cette opération s’inscrit dans le cadre de sa stratégie dont le but est de favoriser l’émergence et le développement des startups « porteuses de valeur pour toutes les parties prenantes : personnel, consommateurs, fournisseurs, notamment les petits producteurs du terroir marocain, collectivité publique et environnement ».
Epicerie Verte compte plus de 2 000 références dans son portefeuille de produits, avec une majorité de marques locales. Elle les distribuent via un site web, une application mobile. Les livraisons sont effectuées le jour même pour les clients de Casablanca et en J+3 dans le reste du pays. La jeune pousse va utiliser son nouveau financement pour multiplier son portefeuille par 10 d’ici 3 ans, ainsi que ses équipes.