Au cours des deux prochaines années, le constructeur et opérateur de centres de données MainOne va augmenter ses capacités de stockage. Ce projet d’investissement vient en réponse à la croissance de la demande en Afrique de l’Ouest. Siégeant au Nigeria, l’entreprise a dévoilé des plans qui concernent Lagos, le Ghana et la Côte d’Ivoire.
Dans les grandes lignes, MainOne prévoit de d’augmenter la capacité de ses centres de données à environ 900 racks l’année prochaine, contre un peu plus de 700 racks actuellement. La compagnie va également ajouter 300 racks supplémentaires d’ici 2023. Présentement, elle est en train une installation de 130 racks à Lagos qui sera achevée cette année. En 2022, la Côte d’Ivoire accueillera un centre de 50 racks. Celui du Ghana sera prêt en 2023, doté d’une capacité de 400 racks.
MainOne a constaté un engouement grandissant pour ses services chez les institutions financières, fabricants, sociétés pétrolières et gazières et entreprises. En plus du stockage, la compagnie technologique peut leur offrir des prestations cloud grâce à son partenariat avec Microsoft Azure Peering Services. Elle compte aussi se lancer dans d’autres pays comme le Liberia au cours des trois prochaines années.