Ce lundi 24 décembre, MoneyGram a annoncé quatre nouveaux partenariats. Ils ont été conclus avec l’opérateur de télécommunications Airtel, le réseau mondial de paiement et transfert d’argent Thunes, l’agrégateur de moyens de paiement InTouch et le réseau panafricain MFS Africa. La société a ainsi obtenu l’accès à 28 marchés du continent.
« L’Afrique connaît une croissance significative de l’adoption de l’argent mobile à travers le continent, et nous sommes ravis de nous associer à Airtel, Thunes, InTouch et MFS Africa pour soutenir davantage nos objectifs collectifs de mobilisation de l’argent. Nous continuons à exécuter notre plan de refonte des principaux marchés de réception, et je suis impatient de tirer parti de notre forte dynamique en Afrique grâce à ces nouveaux partenariats », a commenté Grant Lines, directeur des Revenus de MoneyGram.
Ces partenariats constituent une étape importante pour les activités numériques de la compagnie. Celles-ci connaissent une forte croissance depuis plusieurs années, croissance que MoneyGram veut accélérer en élargissant l’accès aux capacités de son portefeuille mobile. Avec la hausse de la demande en la matière et la pandémie, ses nouveaux accords revêtent un intérêt vital pour sa stratégie.