Favoriser l’adoption des paiements électroniques au détriment du cash. C’est en quelques mots ce que fait Ziina. Cette startup dubaïote a levé 7,5 millions de dollars pour étendre son service de paiement peer-to-peer (P2P) au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avenir Growth et Class 5 Global ont mené le tour de table auquel ont pris part les meilleurs investisseurs mondiaux et fondateurs de la fintech.
Dans la première catégorie, on retrouve Wamda Capital, FJ Labs, Graph Ventures, Goodwater Capital, Jabbar Internet Group, Oman Technology Fund’s Jasoor Ventures, et ANIM. La seconde affiche Guillaume Pousaz, CEO de Checkout via son fonds d’investissement Zinal Growth ; Krishnan Menon, CEO de BukuKas, ainsi que des dirigeants de Paypal et Venmo. Cela s’ajoute à une liste de cadres et de premiers employés de Revolut, Stripe, Brex, Notion et Deel.
Le nouveau capital sera également utilisé pour renforcer l’équipe de Ziina. La startup soutenue par Y Combinator emploie des anciens de compagnies technologiques comme Apple, Uber, Stanford, Coinbase, Careem, Oracle et Yandex. Elle prévoit de doubler ses embauches et l’acquisition de clients ainsi que d’établir des partenariats commerciaux.