Quelques mois après avoir acquis les tours d’Airtel Africa pour 108 millions de dollars, Helios Tower a procédé à un investissement similaire en République d’Oman. Il y a conclu un accord d’une valeur de 575 millions de dollars qui lui servira de base pour son expansion régionale. Le deal concerne l’acquisition de 3 000 tours appartenant à Omantel.
Il « nous conduira finalement à des opportunités dans d’autres pays du Moyen-Orient ainsi qu’en Afrique du Nord, qui sont des économies à croissance rapide », a expliqué le CEO d’Helios, Kash Pandya, dans une interview. « Nous prévoyons que davantage d’opérateurs du Moyen-Orient commenceront à sortir des tours de leur bilan. »
Cette acquisition fait partie d’un plan de croissance ambitieux lancé par une introduction en bourse à Londres en 2019. Elle a permis à Helios de se rapprocher de son objectif d’avoir plus de 12 000 tours dans son portefeuille, profitant de la demande croissante des opérateurs de télécommunications pour vendre des pylônes pour libérer des fonds. Bien que la société dispose d’environ 1 milliard de dollars pour les transactions, elle peut en lever davantage si d’autres grandes opportunités se présentent.