La plateforme myDHLi fête aujourd’hui sa première année d’existence. Pour l’occasion, DHL Global Forwarding, Freight, la division spécialisée dans le fret international du géant de la logistique a fait plusieurs annonces. Elles concernent des nouveautés, une plus grande fonctionnalité et un déploiement mondial plus large de l’outil.
Ayant constaté une augmentation des réservations et des ventes en ligne de + 56 % (glissement annuel T1/2020 à T1/2021), DHL a fait passé l’accessibilité de myDHLi de sept à 62 pays. En parallèle de cette expansion, les fonctionnalités de départ ont été améliorées. Une option « enregistrer et modifier » et de nouveaux services tels que myDHLi Reports ont été intégrées. De plus, pour la première fois, la plateforme est désormais disponible pour les clients du transport routier de marchandises. Dans ce cas précis, le déploiement commence en Turquie.
DHL a également annoncé la tenue d’un sommet numérique annuel dont le but est d’encadrer le succès des innovations rapides tout au long de la transformation numérique de la logistique en général et de myDHLi en particulier. Le premier a eu lieu au DHL Innovation Center à Troisdorf.
« Pour nous, myDHLi traduit la numérisation en une orientation client. C’est pourquoi nous avons consacré énormément de travail au déploiement. Les clients peuvent facilement réserver des expéditions par le biais de la plateforme qui suit des principes de conception modernes, tout en ayant un contrôle total sur les devis grâce à une visibilité à 360 degrés. À la fin de 2020, nous avions 1 000 clients sur la plateforme. Aujourd’hui, à peine quatre mois plus tard, nous avons atteint un nouveau sommet avec 3 000 clients répartis dans 62 pays qui utilisent myDHLi à ce jour », déclare Tim Scharwath, PDG de Global Forwarding, Freight. « À la lumière de ce lancement réussi sur le marché, nous continuerons à développer la plateforme en ajoutant d’autres langues au fil du temps. »