Digital Loan One Box, c’est le nom de la plateforme de prêt numérique lancée conjointement par Huawei et Sunline. L’annonce a été faite lors du Huawei Connect 2020. Cette innovation est une solution mondiale sans contact dédiée aux services financiers. Elle a pour but de favoriser l’inclusion dans les zones où elle est une nécessité urgente : l’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient, l’Amérique latine et l’Afrique.
La plateforme remplit plusieurs fonctions, pour le bénéfice des institutions financières. Elle leur propose différents produits de prêts en ligne, un outil électronique d’étude de clientèle, la possibilité d’évaluer les risques, de débourser des fonds et tout ce qui concerne le suivi post-prêts. Des fonctionnalités prêtes à l’emploi pour relever les défis de la digitalisation.
« Dans le contexte de la pandémie actuelle, notre solution arrive à point nommé pour les institutions financières. Elle répond aux exigences d’efficacité en matière de prêts et d’emprunts, tant pour les institutions financières que pour les clients, en cette période exceptionnelle. Au sein de cette industrie, nous continuerons à développer un écosystème mondial et des solutions fondées sur des scénarios en collaborant avec des partenaires mondiaux », à expliqué Jason Cao, Président de l’unité commerciale Global Financial Services, Enterprise Business Group chez Huawei.