Le ministre algérien de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a procédé à une inauguration inédite : celle du laboratoire d’innovation industrielle. Il l’a fait en présence d’autres membres du gouvernement. L’installation couvre une superficie de 760 mètres carré. Elle est équipée de stations de travail, de matériel informatique, de bureaux, de salles de réunion et d’archives, ainsi que d’espaces de détente.
Le laboratoire est dédié à des porteurs de projets innovants dont les solutions ont une probabilité élevée d’être intégrées dans le tissu industriel national. Il a été mis à disposition par Epe Alrim Spa, une structure locale. Au moins 60 entrepreneurs peuvent se voir accueillir dans le cadre du programme du laboratoire.
La cérémonie d’inauguration a aussi été l’occasion d’annoncer que l’Agence nationale de soutien à l’emploi-jeune (ANSEJ) sera prochainement rebaptisée ‘’Agence nationale d’appui et de promotion de l’entrepreneuriat’’. Le but est de réorienter ses actions vers la formation, le financement et le suivi des entrepreneurs algériens.