Huawei, en partenariat avec le spécialiste du paiement numérique Mondia Pay, a lancé un service de facturation directe par l’opérateur. Le but du géant chinois est de permettre des paiements transparents et sans contact pour les utilisateurs de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA). Fruit d’une collaboration étroite, cette innovation concerne particulièrement les utilisateurs des smartphones de marque Huawei et Honor.
Ils viennent de 20 pays dont l’Egypte, la Tunisie, l’Afrique du Sud, le Nigeria, la Tanzanie, Madagascar, le Liberia et le Botswana. Pour eux, faire des paiements sans cash et sans carte bancaire est possible en téléchargeant l’application du service dans l’AppGallery de Huawei. Les termes de l’accord entre les deux sociétés prévoient aussi que Mondia Pay se charge de la commercialisation des jeux Huawei en Egypte.
De quoi rendre heureux Adam Xiao, le directeur général de HMS and Consumer Cloud Service pour Huawei Consumer Business Group MEA. »Nous sommes heureux de pouvoir nous associer à Mondia Pay pour offrir à nos utilisateurs de la région MEA encore plus d’options de paiement. Mondia Pay permet le paiement sans contact sans avoir besoin de cartes bancaires d’une manière sûre et sécurisée qui protège la vie privée des utilisateurs. Ce partenariat fait partie de l’engagement continu de Huawei de permettre aux développeurs locaux et mondiaux d’offrir plus facilement leurs services à des millions de personnes supplémentaires dans la région MEA », a fait savoir ce dernier.