Mastercard a annoncé un nouveau partenariat avec Samsung, Airtel Africa et le groupe Asante Financial Services. L’objectif de ce mouvement stratégique est le lancement d’une plateforme africaine de paiements à la demande. L’innovation cible 14 pays, à savoir l’Ouganda, la Tanzanie, le Rwanda, le Kenya, le Nigeria, la RDC, le Gabon, le Malawi, la Zambie, Madagascar, les Seychelles, le Tchad, le Niger et le Congo Brazzaville.
Le but de la plateforme est d’apporter des opportunités de financement pratiques aux consommateurs, entrepreneurs et marchands africains. Ils pourront ainsi facilement acquérir des téléphones Samsung. Le rôle d’Asante sera de fournir des éclairages en tant que fournisseur de services financier numériques. Quant à Airtel Africa, c’est le coordinateur de la livraison du produit.
Dans le cadre de cette opération, les bénéficiaires pourront répartir les paiements plusieurs fois. A travers elle, ils pourront profiter d’autres formes de produits financiers comme telles que le crédit, l’épargne, les investissements et l’assurance.