MAGNiTT est une plateforme de données fournissant des recherches et des informations sur les marchés émergents du capital-risque. Elle a rendu public le lancement de sa vaste suite de rapports H1’21 (semestre 1 de 2021). Ils couvrent le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, le Pakistan et la Turquie et plusieurs domaines d’activités que sont la fintech, l’e-commerce, la nourriture et les boissons, les livraisons et le transport ainsi que la santé.
Philip Bahoshy, fondateur et CEO de MAGNiTT, a déclaré : « Notre objectif avec ces rapports est de briser les barrières entre les marchés émergents qui ont traditionnellement fonctionné en silos. d’ici fin 2021. L’idée est de donner aux investisseurs du monde entier une visibilité sur des marchés opaques et comparables, afin de stimuler un plus grand flux de transactions à tous les niveaux. Un nombre croissant de fonds de capital-risque, de consultants et d’entités gouvernementales recherchent des données plus granulaires en ce qui concerne les secteurs individuels au sein de ces marchés à croissance rapide, ce qui nous a encouragés à examiner de plus près l’espace de risque de chaque écosystème. »
Les rapports de MAGNITT révèlent des niveaux record d’investissement en capital-risque (VC) dans la région avec 3,47 milliards de dollars déployés. Les Emirats arabes unis dominent le Moyen-Orient avec 755 millions de dollars de deals conclus. L’Egypte mène l’Afrique du Nord avec des investissements d’une valeur de 166 millions de dollars. Sur le plan des secteurs, la fintech s’est arrogée la part du lion de toute la zone MENAPT. Elle enregistre 222 millions de dollars d’investissement.