« Just setting up my twttr » (je viens de configurer mon twitter), le tout premier tweet de l’histoire, a finalement eu son acheteur. Il s’agit d’un homme d’affaires basé en Malaisie qui a déboursé pas moins de 2,9 millions de dollars. C’est donc à cette somme qu’a pris fin la vente aux enchères organisée par Dorsey au profit de Give Directly.
L’organisation caritative s’en servira pour soulager les populations du Kenya, Rwanda, Liberia, Malawi, Togo et de RDC face aux effets du Covid-19. Le patron de Twitter et de Square a mis son tweet sur le marché en tant que jeton non-fongible (non-fungible token ou NFT). La transaction a été réalisée en ether, une cryptomonnaie concurrente du bitcoin.
Pour Sina Estavi, celui qui a remporté le titre du plus offrant, le tweet publié le 21 mars 2006 est d’égale valeur à une peinture de Mona Lisa. Vu que la Joconde est une œuvre d’art jugée inestimable ou évaluée entre 1 et 2 milliards de dollars, le businessman a fait une très bonne affaire de son point de vue. L’opération a eu lieu le lundi 22 mars 2021.