Depuis le début de l’année 2021, plusieurs entreprises reçoivent la certification « Top Employer ». Décernée par le Top Employers Institute, elle a pour but de reconnaître l’engagement des lauréates à mettre sur pied un environnement et des conditions de travail d’excellence. La filiale d’Orange au Mali fait partie de ces sociétés distinguées.
Pour la huitième année consécutive, l’opérateur télécom a reçu les certifications « Top Employer Mali 2021 » et « Top Employer Afrique 2021 ». Il a été plébiscité pour ses méthodes en matière de stratégie de gestion des talents, environnement de travail, de « talent acquisition », de formation, de développement des compétences, de bien-être au travail ou encore de diversité et inclusion. Ce sont les différents domaines évalués par l’institut.
Dans un communiqué, Orange Mali a rappelé que l’humain est au cœur de ses actions « et qu’offrir une expérience salariée humaine incomparable fait partie de ses valeurs fondamentales. » Dans le secteur des télécommunications, la certification a aussi été accordée à Huawei, dans plusieurs pays du continent.