Les étudiants d’AGITEL Côte d’Ivoire ont remporté le concours « Attijari City ». Il s’agit d’un Business Game panafricain, organisé par l’institution financière Attijariwafa Bank. Il a mis en concurrence les talents de 12 écoles supérieures, en provenance de 4 pays que sont, en plus du pays des vainqueurs, le Cameroun, le Sénégal et le Maroc.
Chaque établissement était représenté par une équipe qui a du se mettre dans la peau de dirigeants d’entreprises. Ces dernières appartenaient tous au secteur du bâtiment et étaient dotées d’un capital de départ s’élevant à 5 000 000 « Attijari Coins ». Le jeu consistait à prendre des décisions communes et stratégiques en vue de la réalisation de projets immobiliers.
Les deuxième et troisième places du podium ont été occupé respectivement par l’UCAC – ICAM Cameroun et l’ESCG Cameroun. A travers le gaming, ils ont démontré leurs compétences et ont vécu une expérience riche en apprentissage, favorisant l’esprit d’équipe, la création de synergies et l’esprit de partage. Les autres écoles ayant participé sont EPCCI Côte d’Ivoire, ESATIC Côte d’Ivoire, les universités marocaines Hassan II, Euromed de Fès et Polytechnique de Benguérir, Sup de Co Dakar, ISM Sénégal, BEM Dakar, ainsi que l’ESSEC de Douala.