Le géant américain de l’e-commerce, Amazon, a annoncé mardi 20 avril 2021, sa présence effective sur le continent. Désormais, il aura bientôt un bureau sur le continent africain, qui représente un investissement immobilier de plus de 281 millions de dollars. Amazon va mettre sur pied un véritable complexe sur une parcelle de terrain de 15 hectares.
Sa construction s’étalera sur trois à cinq ans. Les autorités locales ont indiqué qu’il générera 24.239 emplois dont 5.239 directs et 19.000 indirects et induits. Le bureau sud-africain d’Amazon sera divisé en deux circonscriptions. La première quartier de 60.000 m² occupera différentes couches de développement, tandis que la deuxième section de 70.000 abritera le siège africain de la société.
La nouvelle vient confirmer encore plus l’importance du continent pour les principales entreprises technologiques du monde entier. Elle intervient une semaine après que Twitter a annoncé son implantation au Ghana. Facebook est présent déjà depuis longtemps, en Afrique du Sud et au Ghana.