Le mardi 14 janvier 2021, le Wall Street Journal a dédié un de ses articles à Jumia. L’auteur, Micah Maidenberg, a remarqué que le titre du groupe e-commerce venait de connaître son troisième jour consécutif de gain. Les raisons de cette croissance ne sont pas claires. Cependant, il est très probable que les commentaires d’un de ses anciens détracteurs y soient pour quelque chose.
En effet, le mercredi, Citron Research a déclaré dans un tweet que les actions de Jumia étaient en route pour 100 dollars. Andrew Left de Citron, qui avait accusé Jumia de fraude quelque temps après son introduction, a confirmé le tweet dans un email. Il a décrit Jumia comme la plus grande histoire du monde du commerce électronique aujourd’hui.
Les certificats de dépôt américains pour Jumia ont clôturé la journée du mercredi au prix de 46,86 dollars, en hausse de plus de 8 %. Les actions avaient gagné environ 7 % ce jour-là et ont augmenté de près de 11 % mardi. L’aventure de Jumia à Wall Street semble avoir pris un meilleur tournant.