Hesham Safwat, CEO de Jumia Egypt, a fait une importante révélation au média Enterprise. Selon lui, la multinationale e-commerce envisage d’investir plus de 590 millions de dollars dans son pays dans d’autres pays africains à compter de cette année. La répartition entre les différents marchés ne sera pas équitable, Safwat ayant précisé que l’Egypte est « l’un des principaux pays sur lesquels nous nous concentrons ».
Jumia est exclusivement axé sur le continent. En plus de l’Egypte, sa présence s’étend au Nigeria, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Maroc, en Tunisie, en Algérie, au Kenya, au Ghana, en Ouganda et en Afrique du Sud. Alors que des centaines de millions d’Africains ne disposent pas des accès qu’il faut pour profiter du e-commerce, ces nations sortent du lot et favorisent le développement du secteur.
Les filiales anglophones recevront probablement les plus grosses parts de ce financement. Avec la sienne, Jumia Egypt se concentrera sur l’investissement dans les paiements numériques et d’autres services en ligne, notamment Jumia Mall et Jumia Food. Elle portera aussi son nombre total de stations de ramassage à 200 en juillet et augmentera ses stations de livraison du dernier kilomètre de 40 %. Ces autres projets incluent l’augmentation de ses entrepôts et de sa capacité de livraison pour améliorer son service de livraison en 24 h.