Global Technology Partners (GTP) et MFS Africa veulent approfondir la pénétration financière à travers l’Afrique. Cet objectif commun les a conduits à former un partenariat. En vertu de leur accord, MFS Africa tirera parti de la plateforme prépayée de GTP et du réseau panafricain de sponsors BIN pour lancer des cartes prépayées virtuelles et physiques.
Ses cartes fonctionneront sur les réseaux Visa et Mastercard. Elles seront reliées à un total de 100 millions de portefeuilles mobiles sur le continent. Le ciblage est très large de sorte à combler des besoins mis en évidence par les deux partenaires dans leur communiqué. Selon eux, 57 % des Africains n’ont pas accès aux services bancaires de base.
« L’une des stratégies clé que nous avons depuis le début consiste à connecter les Africains à des services financiers qui correspondent à leur vie quotidienne. Cette relation ajoute une autre couche à cela car elle offre aux détenteurs de portefeuille la possibilité d’acheter aux niveaux national et international auprès de millions de marchands », a indiqué Dare Okoudjou, fondateur et CEO de MFS Africa.