MFS Africa est l’un des principaux acteurs du secteur africain du mobile money. Son CEO, Dare Okoudjou, a fait savoir qu’il envisage activement des acquisitions et des investissements pour renforcer son réseau en Afrique de l’Est et de l’Ouest. Il s’est exprimé depuis la ville sud-africaine de Johannesburg dans les colonnes de The Africa Report.
La société espère annoncer un investissement en Afrique de l’Est en avril. Elle cherche à renforcer sa présence au Cameroun, au Gabon et au Tchad en Afrique centrale et au Rwanda, en Ouganda et au Kenya à l’est. Son projet fait suite à un bilan plus que satisfaisant, présenté il y a quelques jours par son fondateur.
Reprenant les données du 2021 State of the Industry report on Mobile Money de la GSMA, l’entreprise a précisé qu’elle couvrait 60 % du marché subsaharien. Ce, grâce aux 320 millions de dollars de comptes qui appartiennent à son réseau. Okoudjou a pour objectif d’atteindre la barre des 500 millions d’ici 2025 et veut rendre les paiements transfrontaliers devraient être aussi simples que les appels téléphoniques internationaux.
