La société panafricaine MFS Africa a publié un communiqué portant sur ses grands accomplissements récents. Elle a fait savoir qu’elle gérait désormais plus de 320 millions de comptes mobile money sur le continent. Reprenant les donnée du 2021 State of the Industry report on Mobile Money de la GSMA, l’entreprise a précisé qu’elle couvrait 60 % du marché subsaharien.
Selon cette importante fintech, l’Afrique subsaharienne est le marché le plus développé du mobile money. Elle représente environ les deux tiers des transactions mondiales via ce canal en 2020. Une situation que MFS Africa avait pressentie en 2010, à en croire les propos de son fondateur et CEO, Dare Okoudjou.
« En 2010, MFS Africa a fait le pari que les comptes mobile money seraient la forme la plus dominante de comptes financiers en Afrique et dans les marchés émergents en général. Les nouveaux chiffres publiés par la GSMA ont maintenant levé tous les doutes persistants à ce sujet. Nous avons également parié que grâce à notre travail, ces comptes pourraient échanger de la valeur entre eux et avec le reste du monde, de la même manière que nous communiquons avec les autres par téléphone mobile. Nous sommes maintenant en mesure d’en faire une réalité pour plus de 320 millions de comptes en Afrique. Cela signifie qu’une entreprise de technologie au Liberia peut désormais viser un marché 64 fois plus grand que son marché national », a-t-il commenté.