Le géant américain des paiements électroniques a publié les résultats de son Mastercard New Payments Index ce mardi. Pour le réaliser, il a interrogé 15 569 consommateurs dans 18 pays de quatre régions que sont l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et les Caraïbes, la zone MEA, ainsi que l’Asie-Pacifique. Le sondage a été effectué en collaboration avec Harris Poll.
L’étude présente des perspectives encourageantes, voire même tentantes, pour le marché des nouveaux paiements en général et celui des cryptomonnaies en particulier. En effet, elle révèle que 93 % des gens envisageront d’utiliser au moins un mode de paiement émergent, tel que la cryptomonnaie, la biométrie, le sans contact ou le code QR, au cours de l’année prochaine. La pandémie a incité les gens à essayer de nouvelles options de paiement flexibles. Ainsi, 63 % des répondants ont fait savoir qu’ils ont essayé un nouveau mode de paiement qu’ils n’auraient pas utilisé dans des circonstances normales.
40 % ont déclaré qu’ils prévoyaient d’utiliser les cryptomonnaies l’année prochaine. Parmi les millenials, l’intérêt est encore plus élevé : 67 % d’entre eux ont déclaré qu’ils étaient plus ouverts à ces monnaies qu’il y a un an. 77 % ont déclaré qu’ils souhaitaient en savoir plus à ce sujet et 75 % ont déclaré qu’ils les utiliseraient s’ils les comprenaient mieux. .