Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie multi-rails, Mastercard a lancé une nouvelle fonctionnalité de paiement compte à compte pour son offre B2B « Mastercard Track Business Payment Service ». La société américaine entend ainsi moderniser le secteur. Son innovation promet de résoudre les problèmes persistants que les acheteurs et les fournisseurs rencontrent aujourd’hui.
Elle donne un meilleur contrôle de leurs paiements aux entreprises, permet des échanges de données riches et automatise les paiements en éliminant un risque majeur. Il s’agit de la nécessité de partager des informations sensibles sur son compte bancaire. Grâce à la solution de Mastercard, fournisseurs et acheteurs peuvent mieux préserver la confidentialité de leurs données.
La nouvelle fonctionnalité est disponible aux Etats-Unis et sera déployée dans toutes les régions d’ici la fin de l’année 2021. James Anderson, vice-président exécutif des solutions commerciales mondiales et B2B chez Mastercard, a expliqué l’enjeu de ce lancement.
« Aujourd’hui, la grande majorité des paiements B2B sont effectués par virement bancaire. L’extension du service de paiement Mastercard Track Business pour prendre en charge ces transferts est une étape sur la voie de la création du meilleur et du plus sécurisé réseau de paiement B2B au monde », a-t-il déclaré.