Pour la cinquième année consécutive, Facebook sponsorise la catégorie étudiant aux Loeries, dans le but de soutenir divers jeunes talents créatifs. Cela inclut le très célèbre Loeries Student Instagram Challenge, qui permet aux étudiants de proposer des solutions à un problème du monde réel grâce à la puissance de la création mobile.
Ainsi, de jeunes participants originaires d’Afrique et du Moyen-Orient ont été invités à créer une campagne Instagram de type mobile-first. Elle porte sur l’alcoolisme chez les mineurs. L’Association pour la sensibilisation et la responsabilité en matière d’alcool (AWARE ou Association for Alcohol Awareness and Responsibility) a pris part à l’organisation de ce concours.
Les grands gagnants seront annoncés lors de la diffusion de la semaine de la créativité des Loeries. Elle a débuté ce lundi 16 novembre et prendra fin vendredi prochain. Cette semaine braque les projecteurs sur les meilleurs esprits créatifs, talents et marques de toute l’Afrique et du Moyen-Orient.
« Nous sommes vraiment enthousiasmés par la manière dont les jeunes utilisent le canevas mobile, en particulier Instagram, pour créer, innover, conformément au thème Loeries, #CreateChange« , a expliqué Elizma Nolte, responsable du marketing régional pour l’Afrique subsaharienne chez Facebook.
Son avis est que les publicités et stories qui ont été présentées au jury sont étonnantes de part leur authenticité et la puissance brute qu’elles dégagent.