Kuda Bank est une fintech nigériane en plein essor, basée à Londres. A travers cette base justement, l’entreprise a levé jusqu’à 55 millions de dollars. Ce nouveau financement vient porter sa valorisation à 500 milliards de dollars, ce qui la place à mi-chemin du statut de licorne. Le tour de table de série B a été co-dirigé par Valar Ventures et Target Global, des organisations ayant déjà investi lors d’opérations précédentes.
SBI et un certain nombre d’anciens investisseurs providentiels ont aussi pris part à ce cycle. Tous ont clairement apprécié la croissance incroyable de la néo-banque. Celle-ci compte désormais plus de 1,4 millions d’utilisateurs, soit plus du double du nombre qu’elle affichait au mois de mars dernier. En gros, le potentiel de la startup ne cesse de se confirmer au fil du temps.
« Nous avons fait beaucoup de déploiement de ressources dans notre entité opérationnelle, au Nigeria. Mais maintenant, nous doublons notre expansion et l’idée est de constituer une équipe solide pour les plans d’expansion de Kuda. Nous considérons toujours le Nigeria comme un marché important et nous ne voulons pas être distraits, nous ne voulons donc pas trop perturber ces opérations. C’est un marché fort et compétitif. C’est un domaine sur lequel nous pensons devoir avoir une forte emprise. Ce financement sert donc à investir dans l’expansion et à avoir plus d’expérience dans l’entreprise par rapport à l’expansion », a expliqué Babs Ogundeyi, CEO de Kuda.