Le 30 juillet 2021 Les actionnaires de Safaricom ont donné leur accord pour la création et l’incorporation de Safaricom Telecommunications Ethiopia PLC. Il s’agit de la filiale qui commencera à opérer dans le deuxième pays le plus populeux d’Afrique d’ici l’année prochaine. La nouvelle société suscite de grandes attentes quant à la transformation numérique qu’elle va apporter, et son impact sur la vie des 112 millions d’Ethiopiens.
S’exprimant lors de la 13e assemblée générale annuelle de Safaricom, Michael Joseph, président du conseil d’administration, a exprimé sa confiance dans la capacité de l’entreprise à construire un réseau mobile de haute qualité. Celui-ci permettra à l’Éthiopie d’accéder à une gamme de services numériques de classe mondiale.
« Le conseil d’administration s’est engagé à travailler avec la direction pour offrir de la valeur à nos actionnaires mais, surtout, pour s’assurer que nous continuons d’être là pour nos clients, notre personnel et la communauté, en particulier dans cette nouvelle phase », a-il-indiqué. Pour rappel, Safaricom dirige le consortium qui a remporté la licence d’opération mise en jeu par les autorités éthiopiennes.