AGRF et Heifer International ont lancé la septième édition du concours Pitch AgriHack. Comme son nom l’indique, c’est une compétition de pitch dédiée aux startups opérant dans le domaine des technologies agricoles. Concernant exclusivement l’Afrique, elle va donner aux participants la chance de remporter jusqu’à 1,5 million de dollars .
Pitch AgriHack 2021 se concentre sur l’accélération de la croissance entrepreneuriale et la création d’emplois dans le secteur agricole. Ce, en tirant parti des technologies de pointe et de la participation des jeunes au programme de sécurité alimentaire de l’Afrique. Le concours comprend deux parties, une ouverte et l’autre sur invitation uniquement.
La partie compétition ouverte soutiendra les entreprises qui stimulent l’innovation dans l’agriculture dans trois catégories : stade précoce, stade de maturité/de croissance et dirigé par des femmes, avec des prix totalisant 45 000 dollars. C’est dans le cadre de la partie sur invitation uniquement que le plus gros lot est à gagner.
Connue sous le nom d’AYuTe Africa Challenge et parrainée par Heifer International, elle accordera jusqu’à 1,5 million de dollars de subventions à des entreprises évolutives qui génèrent déjà un impact mesurable pour les petits agriculteurs africains. Six gagnants seront sélectionnés dans les catégories à candidatures ouvertes et deux gagnants dans la catégorie AYuTe Africa Challenge, sur invitation uniquement. Les gagnants seront annoncés lors du Sommet AGRF qui aura lieu du 7 au 10 septembre à Nairobi. Pour plus d’informations, cliquez ici.