Wave a un véritable effet disrupteur dans le secteur du mobile money. La preuve, sa récente baisse de prix au Sénégal défraie la chronique depuis la semaine dernière. A cause de sa présence en Côte d’Ivoire, sa bataille face à Orange au pays de la Teranga est suivie de très près par les acteurs en terre d’Eburnie.
« Ça ne se passe pas chez nous, mais nous faisons une veille sur les réseaux sociaux. Wave peut avoir le même impact que Moov en son temps », a déclaré une source du média CIO Mag chez un opérateur télécom. Il a bien raison car Wave Côte d’Ivoire facture déjà les transferts d’argent à seulement 1 %. Un prix très bas qui rappelle les offres promotionnelles de Moov à son lancement en 2006. Elles avaient eu le don de forcer tous les opérateurs à réviser leurs tarifs.
Le déploiement officiel des activités de Wave Côte d’Ivoire s’est fait cette année bien que son implantation date de 2018. Ses services gagnent de plus en plus en popularité auprès des Ivoiriens. Ces derniers se sont longtemps plaints des coûts qu’ils devaient supporter pour profiter de prestations aussi essentiels.