Le Niger tient beaucoup à développer son environnement commercial et douanier. Pour y arriver, le pays ouest-africain s’en est remis à l’expertise de Webb Fontaine. C’est un fournisseur de premier ordre de solutions de facilitation du commerce. Elles exploitent la puissance de l’intelligence artificielle (IA) et de la dernière génération de systèmes informatiques avancés.
Pendant une durée de 10 ans, Webb Fontaine participera activement à la mise en œuvre et la gestion à long terme du nouveau projet de guichet unique national du Niger (NNSW). C’est une plateforme intégrée et collaborative prenant en charge l’ensemble des opérations commerciales, de transport et de logistique. Elle inclut aussi les banques et autres agences gouvernementales (OGA).
L’entreprise va déployer un système communautaire portuaire de pointe, spécialement dédié au Niger. Elle s’occupera aussi de digitaliser l’approbation des licences et des permis pour les produits réglementés importés / exportés. En outre, elle mettra en place une plateforme de paiement électronique complète pour les documents commerciaux.
Alioune Ciss, CEO de Webb Fontaine, a commenté : “L’accord entre Webb Fontaine et le gouvernement du Niger est un pas important vers la numérisation complète de l’environnement commercial et douanier du pays. Le NNSW et le système de communauté portuaire entièrement connecté et intégré introduiront de nouveaux gains d’efficacité dans l’ensemble du paysage commercial. Nous sommes honorés d’être choisis comme partenaire technologique clé pour ce projet passionnant et nous sommes impatients de devenir un acteur majeur de la croissance réussie du secteur commercial et douanier du Niger pendant les nombreuses années à venir.”