dLocal est une plateforme uruguayenne d’agrégation de moyens de paiement présente dans huit pays d’Afrique que sont : le Cameroun, l’Egypte, le Ghana, le Kenya, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et l’Afrique du Sud. Elle a conclu un partenariat avec PayMyTuition, l’un des principaux fournisseurs de solutions de traitement des paiements mondiaux axées sur la technologie pour le paiement des frais de scolarité.
Grâce à leur collaboration, des étudiants originaires de trois continents vont pouvoir payer leurs frais de scolarité internationaux en quelques minutes. Concrètement, dLocal permet à PayMyTuition d’étendre sa capacité à accepter les paiements par virement bancaire en provenance du Mexique, de l’Argentine, du Pérou et du Nigéria, ainsi que d’intégrer une pléthore de 600 méthodes de paiement différentes en Afrique et en Amérique Latine.
Les étudiants utilisant PayMyTuition vont pouvoir transférer rapidement et facilement des fonds vers plus de 600 universités aux États-Unis et au Canada. « Nous sommes fiers de travailler avec PayMyTuition pour étendre un accès simple et fluide à l’éducation – de n’importe où », a déclaré Maia Grauer, VP Head of Account Managers chez dLocal. « Nous avons une vaste expérience en Amérique latine et en Afrique, aidant des centaines de clients à exploiter tout le potentiel de ces marchés, et nous sommes impatients de mettre cette expertise à profit pour aider PayMyTuition à réussir dans ces régions. »