En Afrique, WooCommerce permet aux éditeurs de sites e-commerce d’y intégrer plusieurs méthodes de paiement pour leurs clients. C’est notamment le cas de PayPal, l’un des géants américains du secteur. Cependant, sur le continent, le célèbre système a désigné Paystack comme son partenaire préféré en la matière. Ainsi, les éditeurs n’ont plus besoin de télécharger séparément l’extension Paystack WooCommerce Payment Gateway laquelle est désormais préinstallée dans leur tableau de bord.
« Paystack mène la charge en apportant une expérience de paiement de classe mondiale aux commerçants africains », a déclaré le directeur du développement commercial de WooCommerce, Mechiel Couvaras. « Leur offre de produits, l’expérience utilisateur et les plans d’expansion en Afrique ont été parmi les facteurs les plus importants dans l’examen du partenariat. Recevoir des financements de Stripe et de Visa était également un indicateur fort de leur potentiel. »
Comme tous les autres partenaires de paiement de WooCommerce, Paystack a un accord financier avec la plateforme de commerce électronique en vertu duquel la fintech africaine paie un pourcentage des transactions traitées. Elle a été mise en avant car la croissance annuelle du e-commerce en Afrique est de 21 %. La région grandit 75 % plus vite que la moyenne mondiale.