Huawei, Mastercard, Oracle, UBA, FNB, Access Bank, ou encore Ecobank pour ne citer que ceux-là. Tels sont quelques grands noms qui ont été représentés lors des World Financial Innovation Series en Afrique (WFIS : Africa). Le sommet s’est tenu du 10 au 11 août 2021 sous un format virtuel. Il a potentiellement attiré plus de 200 banques, compagnies d’assurance, institutions, ainsi que 1 500 dirigeants du domaine technologique.
Les WFIS ont servi de plateforme de connexion, collaboration et exploration d’un large éventail de solutions technologiques de la nouvelle ère et du futur conçues pour le secteur en pleine croissance des BFSI. Elles ont été constituées de nombreuses présentations perspicaces et les tables rondes avec les principaux experts.
Leur but est de mettre en lumière les sujets les plus urgents de la BFSI tels que l’IA dans le secteur bancaire, le Cloud Banking, la RPA dans le BFSI, l’Open Banking Innovation, etc. Cette septième édition une étape importante dans le changement de paradigme du secteur BFSI du continent. Elle promeut les innovations financières à la pointe en Afrique.