Luno est une plateforme britannique d’échange de cryptomonnaie. C’est l’un des plus grands acteurs de ce secteur présent en Afrique. Récemment, il a dévoilé une information qui en dit long sur l’adoption du bitcoin et des autres devises en Afrique. En seulement trois mois, Luno a gagné un million de clients supplémentaires.
Le service affiche désormais plus de 8 millions de portefeuilles de clients. Cette annonce fait suite à celle d’avril 2021 où il a révélé avoir atteint 7 millions de clients en seulement 7 semaines. Un succès que la société créée par Marcus Swanepoel et Timothy Stranex doit principalement à l’Afrique. En effet, plus de 50 % de ses utilisateurs viennent du continent.
À propos de cette étape importante, Marius Retz, directeur général de Luno Africa, a déclaré : « Dans les cinq années suivant le lancement de l’entreprise, Luno avait construit une base de clients d’un million en novembre 2017. Moins d’un an plus tard, nous en avions cinq millions. La vitesse à laquelle nous atteignons de nouveaux jalons est remarquable – il n’a fallu que neuf mois pour ajouter trois millions de portefeuilles supplémentaires. »