L’action de Jumia Technologies (NYSE:JMIA) a, à nouveau, pris un coup ce mardi 10 novembre. La faute à des résultats trimestriels qui ont déçu les investisseurs de Wall Street. En effet, ceux-ci s’attendaient à voir une hausse du chiffre d’affaires du groupe e-commerce et de paiements numériques, pensant logiquement que la pandémie allait propulser son adoption.
Ce fut donc une amère surprise pour eux de découvrir un revenu en baisse de 18 %, comparé à la même période l’an dernier. Et le plus incroyable, c’est que son activité la plus touchée est le commerce électronique (baisse de 28 %). Les investisseurs avaient parié sur une hausse de 100 %, très confiants, à tort, sur la situation de Jumia en cette période de crise sanitaire.
Ainsi, à 15h15 (GMT), le titre a perdu 23 % de sa valeur. Il convient néanmoins de noter que le tableau n’est pas totalement noir pour Jumia. La compagnie cofondée par Sacha Poignonnec affiche aussi des résultats intéressants. Ils laissent croire que les investisseurs ont manqué de recul dans l’analyse.
Les clients actifs annuels ont augmenté de 23 % d’une année à l’autre pour atteindre un total 6,7 millions. De plus, le passage des ventes internes aux ventes à des tiers s’avère plus rentable pour Jumia, avec une marge brute en hausse de 23 %. Par ailleurs, le volume total des paiements pour Jumia Pay a augmenté de 50 %. Des métriques qui invitent à une approche à long terme, d’autant plus que les marchés de la société sont encore à l’aube de leur révolution digitale.